La semaine dernière, sur l'ensemble du territoire était organisée une manifestation intitulée : « La grande semaine de la petite enfance » mettant à l'honneur le trio parents-enfants-professionnels. Une fête dans tous les lieux d'accueil avec comme thème : « L'enchantement ». L'objectif était de resserrer les liens entre parents et professionnels et d'échanger sur le quotidien de chacun. Les trois services de Montam'Tam que sont le multi-accueil, le relais des assistant(e)s maternel(le)s et le lieu d'accueil enfants-parents avaient répondu positivement à l'invitation de la CAF afin de participer à cette grande semaine.
«
Après questionnement des uns et des autres, des projets communs ont vu le jour entre tous les adhérents, autour de la magie, l'émerveillement, le rêve… tout ce qui peut enchanter adultes et enfants malgré les contraintes et les problèmes qui peuvent surgir », expliquait Delphine Boué, responsable du multi-accueil et du lieu d'accueil parents-enfants. Tout avait commencé par une décoration du hall, appelant au rêve, et les activités se sont succédées durant toute une semaine à commencer dès le lundi par un carnaval. «
Avec beaucoup de fées, princesses, chevaliers, animaux en tous genres ». Le lendemain, une soirée débat, animée par Françoise Seeman, sophrologue et formatrice réunissait une trentaine de personnes autour de la question « Parents, professionnels, l'enchantement n'est-il qu'au pays des rêves ou peut-il faire partie de notre quotidien ? ». Le jeudi, les petits ont pu déguster un repas-self avec des plats confectionnés par les parents. Et pour clôturer cette semaine dédiée à la petite enfance, le vendredi, les familles ont partagé des saveurs de l'enfance avec les petits de la crèche et les professionnels.
http://orig.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes/Montamisé/n/Contenus/Articles/2017/03/23/Semaine-enchantee-a-Montam-Tam-3042787